Colombes Municipales 2020

10 objectifs pour l’équipe Colombes Connect et Samuel Metias

Logo Colombes Connect

Depuis des années, et encore davantage depuis un mois maintenant, j’ai rencontré nombre d’entre vous pour discuter, débattre et échanger sur l’avenir de notre ville et un certain nombre d’insatisfactions ont été manifestées !

Nous voulons tous passer résolument dans le 21ème siècle, en respectant davantage notre planète et en étant plus et mieux connectés les uns aux autres. Pour y arriver, il faut radicalement changer la façon de faire de la politique et moderniser nos actions comme nos méthodes.

Vous avez été nombreux à me demander de défendre ce projet et de le proposer au travers des prochaines élections municipales.

J’aurai donc la chance de mener une nouvelle équipe citoyenne, brillante et engagée pour construire le Colombes que nous aimerons demain. Pour m’y consacrer pleinement, je démissionnerai du Conseil Municipal lors de sa prochaine séance.

Dès aujourd’hui, si cela est susceptible de vous intéresser, je vous invite à prendre contact avec mon équipe et moi-même pour vous engager à nos côtés, libérés des partis politiciens, et afin de proposer un projet résolument nouveau pour Colombes. 

Vous trouverez, ci-après, nos dix objectifs pour 2020 qui structureront le programme que nous allons construire ensemble. J’ai hâte d’échanger à ce sujet avec vous.

Ensemble, faisons de « Colombes Connect » le projet d’avenir qui redonne le pouvoir aux citoyens, connecte les habitants à leur environnement et fera rayonner Colombes.

Rendre le pouvoir aux habitants par la démocratie directe 
et proposer un projet en amélioration continue !

Les habitants pourront s’impliquer directement dans les décisions du Conseil Municipal et la transparence dans les décisions du Maire et du conseil municipal sera renforcée et généralisée.

· Créer du lien social et de la proximité dans un Colombes aux 7 villages ;

· Réduire le chômage en dessous des 5% à Colombes (taux statistique du plein emploi) ;

· Rapatrier le siège d’un fleuron technologique innovant à Colombes ;

· Doubler le budget de fonctionnement des écoles et le répartir équitablement ;

· Viser l’autosuffisance écologique et durable pour Colombes ;

· Digitaliser autant que possible l’ensemble des services aux colombiens ;

· Faire des agents municipaux de sécurité la première force de médiation vers et pour les habitants ;

· Mettre en lumière la richesse culturelle colombienne par des actions récurrentes ;

· Aider les clubs sportifs de Colombes à revenir au premier plan régional ;

· Transformer l’état d’esprit des services municipaux pour toujours conseiller une solution et pas uniquement guider vers une procédure.

Faire tout cela sans négliger tout le reste, en s’engageant à ne pas augmenter les impôts locaux. C’est la structure essentielle de notre programme.

L’équipe Colombes Connect

avec Samuel METIAS
Candidat indépendant à la Mairie de Colombes
Fondateur de l’UDI de Colombes
Adhérent En Marche