Doubler le budget de fonctionnement des écoles de Colombes et le répartir équitablement

Les propositions sur lesquelles vous pouvez voter ci-dessous sont issues de l’Apéro-Brainstom Colombes Connect du jeudi 14 Novembre. Inscrivez-vous aux prochains Apéro-Brainstorm dès maintenant, toutes les infos sur notre site.

Avoir un objectif financier ambitieux pour les écoles montre  le désir de renouer avec des sujets d’importance pour le futur de la ville : les enfants et l’éducation. 

Le budget de fonctionnement des écoles comprend :  toutes les dépenses du quotidien pour nos enfants, la maintenance des locaux, les sorties et les projets pédagogiques. En revanche, ce budget ne comprend pas les travaux que ce soit pour les réparations ou les extensions qui eux dépendent du budget d’investissement de la ville mais cela n’empêche pas d’évoquer le sujet ici.

Cet objectif a été défini en tenant compte de la réalité de sa réalisation dans le budget de la ville sans qu’aucune augmentation d’impôt ou de tarif ne soit nécessaire.

Ce désir d’attractivité doit concerner toute la ville de façon équitable et effacer la fracture Nord / Sud encore trop perceptible dans notre ville. Les soucis de mixité, de l’égalité des chances et de la qualité pour tous pilotent l’ensemble des propositions ci-dessous :