Réduire le chômage en dessous des 5% à Colombes (seuil statistique du plein emploi)

Les propositions sur lesquelles vous pouvez voter ci-dessous sont issues de l’Apéro-Brainstom Colombes Connect du jeudi 07 Novembre. Inscrivez-vous aux prochains Apéro-Brainstorm dès maintenant, toutes les infos sur notre site.

Le taux de chômage à Colombes s’élève à 14,5% sur la ville mais avec des disparités très grandes entre les quartiers. Dans le Nord, certains quartiers voient le taux de chômage grimper à plus de 60%. Par ailleurs, jusqu’à 80% des personnes sans diplôme universitaire se retrouvent confrontés à des difficultés d’accès à l’emploi à Colombes. On ne peut étudier cette question sans regarder l’offre de formation et les lycées dans notre ville.

 

Pour arriver à nos objectifs, nous devrons segmenter les personnes en recherche d’un emploi en deux catégories distinctes : celles éloignées de l’emploi et celles qui sortent de l’emploi.

 

Il ne faut pas pour autant oublier les travailleurs handicapés, ceux souffrant de déficience visuelle ou encore ceux devant composer avec une inaptitude partielle. Notre but est de rendre accessibles les métiers aux différents profils rencontrés.

 

Motivation, innovation et conviction seront nos maîtres mot afin d’être précurseur :