Samuel Metias

Samuel Metias maire adjoint

Samuel Metias est le candidat à l’élection municipale de Colombes 2020 qui porte le projet de Colombes Connect. 

Ce père de famille de 35 ans est né à Colombes, y a grandi, évolué, s’y est marié avant d’y construire sa famille et d’y développer de grands projets professionnels et politiques. C’est un hyperactif, idéaliste et surtout résolument positif.

icone politique

Son parcours politique : Candidat UDI en 2014. Seul issu d’une grande ville soutenue par un parti politique national à avoir monté une liste 100% citoyenne. Finalement, élu Maire-Adjoint délégué au Développement Durable et à l’Environnement, il occupe également des fonctions de conseiller territorial pour la Métropole du Grand Paris. Il est également le fondateur de l’UDI de Colombes avec Jean-Louis Borloo et est adhérent à En Marche depuis sa rencontre avec Emmanuel Macron en 2017.

 

icone études

Ses études : Samuel Metias est ingénieur de formation, diplômé de l’École Supérieur d’Ingénieurs Léonard de Vinci à La Défense avec un échange à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Il est également diplômé d’un Mastère Spécialisé en transformation digitale et ingénierie numérique délivré par l’École Centrale Paris.

parcours professionnel icone
       Son parcours professionnel : 

 

  • Il a fondé la Happytech, le collectif international des solutions innovantes au service du bien-être au travail. Elle anime également la communauté des entreprises happy-responsables.
  • Il est le fondateur et PDG de la startup Comeet, qui commercialise une application dédiée à créer du lien social entre collègues de travail afin de s’épanouir au bureau.
  • Après avoir passé une dizaine d’années dans le monde du conseil en stratégie d’entreprise, il occupe chez Microsoft France le poste de Directeur « Business & Marketing » sur les applications Cloud et les offres « Agile & DevOps ». 
  • Il est co-auteur du livre « Découvrir DevOps » publié chez Dunod. En parallèle, Samuel est également Maire-Adjoint de la ville de Colombes aux portes de Paris et de La Défense, délégué à la Propreté, aux Espaces Verts et au Développement Durable et conseiller territorial pour la Métropole du Grand Paris.
icone vocation

Sa vocation : L’Humain. Partout. Tout le temps. Servir l’autre. En tant qu’élu comme professionnel. 

Sa passion : L’innovation, audacieuse au service de l’Homme. Le service de l’intérêt général.

Sa conviction : Le pragmatisme pour avancer, agir sans jamais se résigner.

Découvrez Samuel Metias en vidéo :